Après plus de vingt ans d’expérience professionnelle dans l’enseignement, j’ai décidé de diversifier mon activité. J’ai commencé par un stage de massage ayurvédique puis de réflexologie palmaire (mains). Puis j’ai choisi d’acquérir une formation solide en réflexologie plantaire (pieds) : j’ai suivi toute la formation Ingham avec Monique Schweitzer aux environs de Toulouse sur une période de deux ans ; je suis diplômée Ingham. J’ai participé à un stage avec Tony Porter sur sa méthode ART de réflexologie plantaire. J’ai fait des stages de Champissage (massage cranien indien) et de lifting manuel indien du visage avec Monique Schweitzer à partir de l’enseignement qu’elle a reçu de Kundan et Narendra Mehta. Je suis aussi farathérapeute (faradarmani). J'ai commencé le décodage biologique avec Michel Charuyer. Je m’inspire aussi beaucoup du travail de Mireille Meunier en réflexologie plantaire. J'ai rencontré Guy Boitout et Jean-Pierre Vadala, créateurs de la réflexothérapie occipito-podale, avec lesquels j'aimerai suivre une formation.
J'ai suivi une formation en visioconférence sur les fleurs de Bach de septembre 2020 à février 2021 avec Martine Viniger. Et dernièrement, les 5 et 6 juin 2021, j'ai fait un stage en visioconférence et avec pratique, avec un docteur espagnol, M. Manzanares, qui s'est spécialisé en réflexologie.
La réflexologie est une technique naturelle et manuelle qui permet de soutenir le processus biologique de guérison et entraîne le retour à l’équilibre.
Elle est basée sur le principe suivant : le pied, la main ou le visage, est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes, permettent de localiser des tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes. La réflexologie est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des médecines naturelles.
Tout dysfonctionnement est un motif de consultation.